Page de pub : Bear and Staff, Londres

The Bear and Staff, London

So pub !

Et nous revoici dans le borough de Westminster et vers Charing Cross plus exactement. Charing Cross est le carrefour de six voies importantes à Londres et fait figure de point 0 de la ville, un peu comme Notre-Dame à Paris.

D’un côté, Trafalgar Square et de l’autre, l’une des gares importantes de Londres, Charing Cross. La croix érigée sur l’ordre d’Édouard Ier, que vous verrez à Charing Cross, évoque le passage de la dépouille de la reine Éléonore de Castille, rejoignant Westminster, et une autre était implantée à la place de la statue équestre de Charles Ier. Ainsi en serait-il de l’origine de cette voie dont le nom serait issu d’une expression en vieil anglais faisant référence … à la vieille France et aux croix qui furent implantées pour marquer le passage du cercueil.

The Bear and Staff, London
The Bear and Staff, London

Bear and Staff, c’est le food-pub typique que vous cherchez à Londres. Il existe depuis 1714. D’abord sous le nom de Bear and Ragged Staff jusqu’en 1835 et il a vu défiler autant de voyous que de célébrités. Il s’agit d’un pub d’angle victorien tardif (reconstruit en 1878) qui était l’un des plus petits de la région jusqu’à ce qu’il soit étendu dans un magasin adjacent en 1997, ce qui lui donne deux domaines.

À l’étage se trouve le restaurant dédié à Charlie Chaplin (qui est censé avoir bu ici après des représentations à l’Empire Theatre) avec des photos. Bear Street (également connue sous le nom de Little Leicester Street et Bear Lane) et le nom du pub semblent dériver des insignes armoriaux de la famille Neville, autrefois comtes de Warwick.

The Bear and Staff, London
The Bear and Staff, London

Aujourd’hui, il règne une atmosphère particulière chez Bear and Staff. Bien entendu, on pense à l’inspiration énorme qu’a dû susciter la fréquentation de ce pub pour Chaplin, mais c’est aussi l’image d’une certaine Angleterre qui se fixe sous nos yeux, intemporelle. Sachant qu’un cinéma se trouvait juste à côté, Le Cinéma de Paris, on imagine aisément l’ambiance survoltée qui devait régner ici.

The Bear and Staff, London
The Bear and Staff, London

Bonnes bières et good food, avec de bonnes terrines faites maison, des planches de fromages typiques, des plats bien garnis pour un excellent rapport qualité prix ! A refaire lors d’un prochain passage par Trafalgar Square.

The Bear and Staff, London
The Bear and Staff, London

BEAR AND STAFF, 10-12 Bear St, Charing Cross, LONDON WC2H 7AS, Royaume-Uni +44 20 7321 0814

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star