Da Giacomo, Paris

Da Giacomo à Paris

Généreux

Jusqu’en 1900, au 39 de la rue éponyme se trouvait le château du sieur Landon. Pour les plus anciens, c’est surtout la piscine de style Art Nouveau du 31 de la rue du Château Landau qui démarque cette rue du nord de Paris, coincée entre la rue du Faubourg Saint-Martin et les boulevards de la Chapelle et de la Villette.

Au XVIIe s., cette rue menait au pèlerinage de Notre-Dame-des-Vertus et, à l’angle de la rue Louis Blanc, vous remarquerez quelques traces de l’ancienne caserne des pompiers érigée vers 1876. Et ces deux évocations collent si bien à Giacomo, restaurateur épicurien, gourmet et truculent, qui régale au 8, de la rue du Château Landau dans le 10e arrondissement de Paris.

Da Giacomo, Paris
Da Giacomo, Paris

Giacomo, c’est le feu et le spectacle -d’ailleurs son restaurant organise des représentations lyriques-, mais aussi la vertu, car l’homme est généreux et aime l’art -mettant également les peintres à l’honneur lors de vernissages-.

Dans ce quartier, où une clientèle familiale d’habitués croise des naufragés de la gare ou des touristes osant s’aventurer au dehors de leur chambre d’hôtel, Giacomo apporte la vie et la chaleur. Il est italien et cuisine la viande, le poisson et les beaux produits de son pays.

Da Giacomo, Paris
Da Giacomo, Paris

Il vous en parle si bien qu’il le chante même. Les pâtes à la carbonara revisitées -pardon! cuisinées de manière traditionnelle- par Giacomo, c’est un pur délice ! Le côté bar tout proche du resto donne un côté bistro typique de Paris qui va bien au teint du cuisinier attaché à son métier et à ses racines.

Da Giacomo, Paris
Da Giacomo, Paris

Le tiramisu, on en parle ? Non. On n’en parle pas. C’est une tuerie. Avec un personnel tout aussi aimable et serviable que le patron, la soirée est forcément réussie. Quant au vin, laissez-vous porter par le maître des lieux qui voue autant de passion aux nectars qu’aux casseroles.

Da Giacomo, Paris
Da Giacomo, Paris

Quand vous passez une soirée chez Giacomo, vous savez en sortant que vous disposez désormais d’une adresse sur Paris. Pour certains, c’est une de plus, pour d’autres c’est LE restaurant italien auquel ils resteront fidèles pour longtemps en passant par la gare du Nord ou lors d’une virée sur Paris.

A 30€ le couvert, on se fait plaisir sur toute la carte. Le sourire, la bonhomie et le talent de Giacomo, c’est service compris. Carte des vins très raisonnable et, si vous êtes sympa, dégustation d’huile d’olive je-ne-vous-dis-que-ça.

Da Giacomo fait partie de ses restaurants dont il ne faut pas parler au passé « du temps où c’était mieux à Paris et tu te souviens de telle ou telle adresse ? », il faut les faire vivre ! Le midi, le soir, en semaine comme le week-end.

Adresse validée et conservée précieusement.

DA GIACOMO, 8 rue Château Landon 75010 PARIS 01.40.37.90.28

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Une réflexion sur “Da Giacomo à Paris

Les commentaires sont fermés.