Euston Hilton London

Hilton London Euston

Pratique !

L’hôtel Hilton London Euston vous rappellera le style victorien. Situé à seulement cinq minutes de la gare de bus et de métro de Euston et à dix minutes de la gare King’s Cross St Pancras et du terminal de l’Eurostar, c’est le point de chute idéal pour une première approche de Londres.

L’accueil est conventionnel et toujours courtois. Le cadre ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable, tant la modernité de certains meubles ou ensembles décoratifs a été plaquée sur l’ancien sans grand souci de cohérence, mais l’essentiel est ailleurs.

Euston Hilton London
Euston Hilton London

Nous sommes à Bloomsburry, dans le Grand Londres et, plus précisément encore, le borough londonien de Camden, c’est-à-dire à 1,5 km du centre-ville et d’Oxford Street, de Camden Town, de Regent’s Park, de Covent Garden, de Leicester et du Bristish Museum. Et quand on sait que le 25 décembre tous les bus et métros sont à l’arrêt, cette information est capitale en vue de séjourner agréablement dans la capitale anglaise. Au passage, Buckingam Palace est à 3 km de l’Hilton Euston London.

Bloomsburry est le quartier des squares, de la littérature et… des hôpitaux. Ainsi y trouve-t-on le Great Ormond Street Hospital qui détient les droits sur Peter Pan grâce à une intervention du gouvernement du Royaume Uni qui a pérennisé la décision de l’auteur, Sir J. M. Barrie, d’octroyer toutes les redevances au profit des enfants malades séjournant dans cet hôpital.

Euston Hilton London
Euston Hilton London

Confort garanti pour cette chambre triple, où le lit d’appoint manquait paradoxalement de souplesse alors qu’un vrai lit supplémentaire aurait pu tenir sans problème dans la chambre. A noter que durant tout le séjour, le kit habituel de réception a été fourni pour deux personnes, alors que nous étions trois adultes. L’Hilton Euston London est un hôtel à touristes, où le passage semble avoir eu raison des règles élémentaires de réception des hôtes. Comme il en est advenu des réseaux sociaux en règle générale, geindre est devenu le mode de fonctionnement normal pour obtenir un service ou une attention. C’est très désagréable.

A l’instar de la Wi-Fi, où après vous être ému auprès de la réception qu’elle comporte une mention de paiement sur votre téléphone, le personnel vous indique qu’il suffit d’indiquer un mot de passe dans le code promotionnel. Ah! Si vous vous étiez précipité au bar dès le premier jour, vous auriez vu le panneau. Pourquoi n’est-il pas à l’accueil ? Pourquoi ne l’avoir pas indiqué lors du check-in ? Bah ! Si vous aviez été assez couillon pour payer…

Pour les soucieux de l’hygiène et de la poussière sur l’arête des TV à écrans plats, rien à redire. L’entretien des chambres est parfait et la salle de bain tout à fait spacieuse avec un service d’étage performant.

Le petit déjeuner est de type buffet international. Là-encore, rien de transcendant, mais un choix important permettant de varier les débuts de journée entre notes salées, sucrées ou véritables mini-brunch. Ne vous attendez pas à découvrir une charcuterie locale ou un fromage typique ou bien encore le beurre ou le lait bio du coin. Ici, comme ailleurs dans Londres sans doute, c’est du standard pour clientèle asiatique qui se blinde l’estomac pour la journée.

A nombre d’étoiles et tarifs comparables, la France offre des prestations de bien meilleure qualité.

Un restaurant original sous une grande verrière et un bar charmant sauvent l’ensemble hôtelier dont le nom adossé à Hilton peut sans doute prêter à confusion avec un standing continental bien différent. Le barman est très sympathique et le prix des consommations est très correct.

Euston Hilton London
Euston Hilton London

Malgré la proximité des gares, n’hésitez pas à profiter de ce quartier résidentiel, où l’on se sent en sécurité. Peut-être croiserez-vous les maisons de Charles Darwin au 12 Upper Gower Street, ou bien encore cette de Virginia Woolf au 46 Gordon Square, sans oublier la résidence de Charles Dickens au 48 Doughty Street, siège du musée consacré à son œuvre.

Plaque commémorative Charles Dickens à Londres
Plaque commémorative Charles Dickens à Londres

Vous l’aurez compris. L’Hilton London Euston est un pied-à-terre idéal, propre, spacieux, sécurisé…et standard pour séjourner à Londres. Et c’est déjà très bien !

EUSTON HILTON LONDON 17-18 Upper Woburn Pl, Bloomsbury, London WC1H 0HT, Royaume-Uni  +44 20 7943 4500

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Une réflexion sur “Hilton London Euston

Les commentaires sont fermés.