L'Entente, Le British Brasserie à Paris

L’Entente, Le British Brasserie à Paris

So perfect !

Pierre-Alexandre Monsigny, compositeur, laissera au moins son nom dans l’histoire puisque l’ancienne rue Ventadour, allusion au théâtre éponyme, fut baptisée à son nom. Aujourd’hui, le théâtre des Bouffes Parisiens anime cette voie comprise entre les rues Marsollier, donnant justement sur la salle Ventadour, et la rue du Quatre Septembre.

L'Entente, Le British Brasserie à Paris
L’Entente, Le British Brasserie à Paris

Avant d’attaquer La Souricière et Agatha Christie, quoi de mieux qu’un typical Bristish dinner ? Point de faux-british ici, mais du vrai accent bien pas de chez nous.

L'Entente, Le British Brasserie à Paris
L’Entente, Le British Brasserie à Paris

Et, en plus, c’est bon. Version anglaise originale d’ingrédients de qualité bien de chez nous, pour le coup, dans un décor cosy à souhait, où l’on a oublié l’extravagance du pub pour réinventer une déco urbaine et branchée dans le quartier Opéra-Bourse -ceci expliquant peut-être cela-.

D’abord, ici, on aime le vin et cela se voit de suite à la lecture de la carte. Les brasseries de la Capitale sont parfois décevantes dans leurs choix sans âme. A L’Entente, Le British Brasserie à Paris, le patron choisit ses vins et aucun n’est à délaisser, même s’il vous faudra bien choisir…

L'Entente, Le British Brasserie à Paris
L’Entente, Le British Brasserie à Paris

Et, pour parfaire l’ensemble, ça cuisine ! Inventive, colorée, goûteuse et parfois surprenante -dans le bon sens du terme-, cette cuisine de terroir détonne par ses associations autant que par son classicisme; dinde de Noël en tête et avant l’heure, succulente de surcroît. Le traditionnel fish and chips vous ravira dans ses filets, tandis que la terrine du chef réveillera vos papilles sur une pointe épicée inattendue.

En bref, c’est beau, c’est bon et c’est copieux. Point de dessert, vous l’aurez compris et fromages UK en berne, car les plats ne se moquent ni des fins palets ni des bons mangeurs. Jolie carte familiale, où chacun trouvera son bonheur et sans supplément onéreux, contrairement aux restos londoniens.

Côté prix, pour un dinner plus que perfect, comptez 35€ par convive et quelques belles propositions de flacons à partir de 20€. A pratiquer sur le pouce et, à l’occasion, sur tous les doigts de la main, car L’Entente, Le British Brasserie à Paris vaut le détour ! Et il souffre largement la comparaison avec ses confrères made in UK.

L’ENTENTE, LE BRITISH BRASSERIE 13, rue Monsigny 75002 PARIS 01.47.42.92.35

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!