Le château de Cocove, Recques sur Hem

Le château de Cocove

Hors du temps…

Le château de Cocove est un magnifique ensemble remontant au XIe siècle. 1084, pour être précis. C’est un zéro défaut tant pour l’accueil, le confort des chambres et la restauration. Que voulez-vous ?! La critique est aisée et parfois plus facile qu’on ne croit…

Si une image furtive devait vous évoquer la campagne anglaise et les manoirs d’une autre époque, songez en première intention que cette île n’est pas si lointaine après tout. Et si toutefois, assis en dessous De la Délivrance de Ruffony, vous perceviez des voix anglaises chamboulant ce havre de paix niché dans le Pas-de-Calais…

Le château de Cocove, Recques sur Hem
Le château de Cocove, Recques sur Hem

Rassurez-vous. Nous étions effectivement les seuls francophones lors de notre séjour. Outre le fait qu’on est plus vite rentrés à la maison, l’avantage d’un séjour anglophone en France, c’est que l’entente cordiale pousse à utiliser toutes les installations de l’établissement. Un magnifique salon d’accueil jouxte la réception.

Et que dire du bar ? Sans compter une remarquable cave que l’hôte a eu la grande gentillesse de nous présenter en compagnie bacchusienne de milliers de flacons parmi les plus prestigieux pour certains.

Chambres cosy et très bon goût dans la rénovation ; ce passage obligatoire et si délicat pour un établissement de cette classe devant conjuguer modernité contemporaine des accessoires du classement hôtelier et intemporalité du poids de l’histoire.

A table ! Le chef a la passion des légumes et il la transmet parfaitement dans l’assiette. Cuisson idéale des viandes, originalité marquée dans la présentation et le choix de la vaisselle…et, bien entendu, magnifique carte des vins comprenant des propositions audacieuses. Admirez le sol au passage, car vous vous trouvez dans l’ancienne étable attenante au château.

Un immense parc, entièrement entretenu et clos de murs épais, invite à la balade et, suivant les conseils avisés de notre hôte, nous n’avons pas manqué de rendre une petite visite au potager du chef, valant le détour même en cette saison pour le moins hivernale.

Le château de Cocove, Recques sur Hem
Le château de Cocove, Recques sur Hem

A l’occasion de votre séjour, profitez également de la boutique hôtel et des propositions de souvenirs qui enchanteront votre retour.

Oui. Je sais.

Il manque encore un petit quelque-chose à cette chronique. Et la voici :

Le château de Cocove, Recques sur Hem
Le château de Cocove, Recques sur Hem

Tout simplement, par-fait ce petit-déjeuner-brunch! Mention spéciale pour la présence du Maroilles, fromage de l’Avesnois qui mérite le détour et des amis partageant vos goûts à table. Voici un superbe fromage trait d’union des Hauts-de-France !

Une proposition alléchante est actuellement en ligne pour la soirée de la Saint-Sylvestre et, au-delà des cérémonies familiales qui trouvent ici un écrin original, le château de Cocove détient assurément tous les atouts pour un séjour, une soirée ou un séminaire des plus réussis.

Le prix est à la hauteur du site et de ses ambitions. Beaucoup de jeunes y passent et ont ainsi la chance de faire leurs premières armes dans l’hôtellerie de luxe via l’apprentissage, suscitant indulgence et encouragements. Vous voici avisé.

Nous y reviendrons.

CHÂTEAU DE COCOVE 62890 RECQUES-SUR-HEM 03.21.82.68.29

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.