Bugsy's 15 rue Montalivet 75008 Paris

Flash bistro : le Bugsy’s à Paris

Impression en deux temps

Coincé entre l’Elysée et le ministère de l’Intérieur (derrière la place Beauvau), le Bugsy’s est forcément l’un des pubs les mieux gardés de Paris. L’occasion rêvée de distinguer l’ivresse d’un côté et la voie publique de l’autre. 149 mètres, soyons précis.

En effet, cette rue Montalivet se trouve également en amont de l’hôtel du Ministère et porte le nom du ministre de l’Intérieur de Napoléon Ier, Jean-Pierre Bachasson, comte de Montalivet. Juste avant une soirée au théâtre pour passer la nuit avec Napoléon, cela ne s’invente pas !

Bugsy's 15 rue Montalivet 75008 Paris
Bugsy’s 15 rue Montalivet 75008 Paris

Petite pinte d’avant spectacle et, avouons-le de suite, l’esprit est pub. Happy hour même, puisque nous y étions à la bonne heure. Le Bugsy’s, dans une ambiance décontractée, autour d’un grand comptoir, permet de décompresser après une dure journée de labeur. Si quelques touristes s’aventurent, la priorité est plutôt donnée aux cadres qui décompressent.

Certains le qualifient de meilleur pub de Paris; une idée forte qui vous projetterait de Dublin à New York. Je ne suis jamais allé à New-York, et encore moins à Dublin, mais on ne peut nier qu’une ambiance existe, plutôt anglo-saxonne. Par contre, j’ai fait l’American Dream et il ne me semble pas qu’ils étaient spécialisés dans la crêpe bretonne.

Choix de bières sympa, mais nous ne sommes pas aux Berthom non plus, et possibilité de prendre un repas ou une collation… sympa. On vous l’a dit : anglo-saxon, donc c’est…sympa! La petite assiette de mâchon, c’est un plus intéressant. En l’espèce, il s’appellera assiette de saumon fumé, avec un excellente rapport qualité prix et servi par un personnel très sympathique.

Bugsy's 15 rue Montalivet 75008 Paris
Bugsy’s 15 rue Montalivet 75008 Paris

Après le spectacle, changement de ton. 23 heures, on est à Paris. Nombreux sont les bistros qui servent encore à cette heure des plats à la carte, voire des menus et pas forcément à la Coupole ; je me souviens très récemment de m’être rendu au café de la Comédie. Sortant du théâtre, tu as une idée en tête pour ne pas trop t’éloigner de l’hôtel et sans forcément rebattre tous les Champs-Elysées :

Bugsy's 15 rue Montalivet 75008 Paris
Bugsy’s 15 rue Montalivet 75008 Paris

Eh ben…non. Cuisines fermées, closed en V.O.

Tu ne demandais pas un bœuf en daube ni un cuissot de sanglier aux morilles ou un truc culinairement complexe. Une assiette de …. aurait suffit, mais non. Cuisines fermées. Et comme il faut bien avouer que ce coin-là de Paris est extrêmement au centre, mais extrêmement mortel aussi passé une certaine heure, tu te résignes. Vouloir filer à l’Anglaise devant un pub, t’avoueras…

Service au comptoir le soir -mais oui! A l’Anglaise, c’est si…sympa! Belle ambiance, bonnes bières en pression et personnel super agréable, mais avale tes deux Kinder avant de venir parce que le lundi, après 23 heures, c’est closed pour la pitance.

Et ça, c’est pas sympa.

LE BUGSY’S, 31 rue de Montalivet 75008 PARIS 01.42.68.18.44

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!