Hôtel Molière à Paris

L’hôtel Molière à Paris, des actes et du volume!

La perle rare au cœur de Paris !

A quelques pas du Palais-Royal, du musée du Louvre et du Jardin des Tuileries, l’hôtel Molière est un « boutique-hôtel » disposant d’un hammam/sauna, d’une salle de sport et de nombreux services dans le 1er arrondissement de Paris.

Un mot sur la rue Molière qui fut d’abord une longue voie puisque elle s’étirait jusque la rue Saint-Honoré avant le percement de l’avenue de l’Opéra sous le Second Empire. Elle a porté divers noms tels que la rue de la Fontaine-Molière, fontaine qui se trouve toujours au carrefour de la rue Richelieu sur la place Mireille en vis-à-vis de l’ancienne maison où Molière mourut et qui fut détruite, mais aussi rue Traversière-Saint-Honoré.

Bien évidemment, elle célèbre notre dramaturge national, Jean-Baptiste Poquelin (1622-1673), qui reste l’auteur le plus lu et le plus joué en France. A noter également au numéro 19 de la rue Molière, le plus vieux restaurant japonais de Paris, ouvert en 1963, le Takara.

Séjourner à l’hôtel Molière pour passer une soirée au théâtre, ce n’est pas le plus mauvais des enchaînements à Paris. Surtout quand il s’agit du Palais-Royal, où l’auteur est loin d’être un inconnu. Tout comme ici, puisque le dramaturge répéta en son sein et l’hôtel lui rend d’ailleurs hommage à de multiples reprises.

L’accueil de l’hôtel Molière ne commence pas dès la réception, mais bien avant, et par l’internet. En effet, une multitude de services vous est proposée afin de garantir le meilleur séjour possible dans la Capitale. Pour une fois, se sentir attendu à Paris, cela change tout. Vous devenez rapidement un hôte privilégié et cela se ressent à bien des égards qui se confirment le moment venu au sein-même de cet hôtel parfaitement rénové par l’agence A3…qui a vu les choses en grand.

Beaucoup de volumes et un parti pris de laisser ce lieu chargé de sa propre histoire; un joli défi -réussi- par les propriétaires, Patricia et Rémy Perraud. Au rouge flamboyant du rideau de scène répondent des touches de modernité qui ravissent l’esprit et les yeux. Un extrait de Tartuffe vous accueille et ce n’est pas sans rappeler un autre établissement fréquenté cette année, le Versailles, à deux pas du Château éponyme, où se trouve également un portrait flatteur du maître.

Excusé du peu, voici celui du Château de Versailles, inédit puisque mal photographié par mes soins. Depuis le temps que vous me suivez, vous remarquerez que je suis le seul auteur de photos ne revendiquant pas le copyright, puisque mes clichés audacieux sont inviolables !

Château de Versailles, Jean de la Fontaine et Jean-Baptiste Poquelin dit Molière
Château de Versailles, Jean de la Fontaine et Jean-Baptiste Poquelin dit Molière

Accueil hyper chaleureux dès votre arrivée et voilà le stress parisien qui disparaît en un clin d’œil. Présentation des prestations, l’espace fitness et spa et, ô rarissime luxe pour un hôtel de cette catégorie !, une présentation détaillée in situ de votre chambre.

L’hôtel Molière est un écrin XVIIe, où les courbes modernes rivalisent de provocation avec les angles droits attendus, les codes, de l’hôtellerie Française. Deux images valent bien une démonstration.

Si Stéphane Plaza tombe à la renverse sur la double vasque, imaginez ma stupéfaction de découvrir…un mini-bar rempli. Le mini-bar vide est la honte absolue de l’hôtellerie dans notre pays. Le message est clair pour le client : le mini-bar est vide, car on sait très bien que tu vas nous voler. Si les hôteliers pouvaient comprendre l’impact négatif, même si le personnel est agréable et même si l’endroit est féerique, que peut avoir ce meuble vide et désormais le plus souvent débranché, ils retireraient cette verrue de leurs établissements.

Hôtel Molière à Paris

Un mini-bar, c’est rempli ou ça vire de la chambre !

Fin de mon léger mouvement d’humeur et toutes mes félicitations aux propriétaires de l’hôtel Molière qui, en plus, dispose d’un service bar, et d’un room service alléchant, ainsi que d’une bibliothèque cosy permettant de se reposer et contenant même des ouvrages d’époque.

Le tout donnant sur un très joli patio qui doit être bien agréable à la belle saison.

N’hésitez surtout pas à emprunter le magnifique escalier avec sa rampe en fer forgé, ou utilisez l’ascenseur, c’est au choix, et pénétrez à présent dans le parti prix moderne de votre chambre. Que dis-je! De votre junior suite, tant les volumes s’y prêtent. Tout a été pensé, dans le moindre détail, pour que votre séjour soit facilité.

Oui. Nous sommes à Paris.

En doutiez-vous?

Rapidement, vous n’êtes plus dans l’un des nombreux hôtels un peu fades de la Capitale, mais vous avez le sentiment d’être reçu comme chez des amis. Des hôtes qui ont veillé à ce que votre séjour ne soit pas contrarié par des robinets dont on ne sait jamais dans quel sens ils se tournent, des équipements dont on ne comprend jamais trop à quoi ils servent, sauf au moment où on n’en a plus guère besoin, et ce dilemme insondable du choix entre la douche où l’on se cogne et la baignoire où on plie les genoux.

Après le mini-bar, Madame, Monsieur, voici la nouvelle stupéfaction : la salle de bains !

Oui, vous avez bien saisi : baignoire ET douche. Je détaille toujours mes articles quand je suis pris d’enthousiasme, car ce blog est très suivi à l’étranger. Je me doute qu’il doit être déroutant de s’envoler vers l’une des plus belles villes d’Europe et de se demander comment se passera le séjour et si l’hôtel, lieu où l’on ne fait que passer … tout en y passant l’essentiel du temps, sera à la hauteur de ses espérances.

L’hôtel Molière, dans sa catégorie, est l’établissement dont vous avez toujours rêvé.

En mieux.

Et le petit déjeuner est, bien entendu, à la hauteur. Fruits frais, viennoiseries, pains spéciaux, saumon fumé, charcuterie, œuf sous toutes ses formes etc. et personnel aux petits soins. C’est le bon moment de la journée avec la presse disponible, car en nombre d’exemplaires suffisant.

S’il existait des Molières de l’hôtellerie, à coup sûr, l’hôtel Molière mériterait celui de l’hôte le plus attentionné de Paris, et d’un clic sur l’image ci-dessous, je vous invite à visiter leur site.

Hôtel Molière à Paris
Hôtel Molière à Paris

On ne va pas parler d’argent ici mais de moment exceptionnel en plein cœur de Paris, je vous laisse donc le soin de prendre connaissance des tarifs, en sachant que de nombreuses offres existent et qu’il est possible d’avoir une bienveillante surprise à votre arrivée. S’ajoute à cela un programme de fidélisation dont je tais ici les détails, car je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

L’HÔTEL MOLIÈRE, 21, rue Molière 75001 PARIS 01.42.96.22.01

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.