Hôtel Ibis CDG Airport, Terminal 3, perfect !

IBIS Roissy CDG à Tremblay en France

Idéal

Un aéroport est un endroit moche, où l’espoir d’atterrir sain et sauf l’emporte sur le stress de devoir décoller. Les faillites en cascade de ces temps derniers vous assurent un voyage agréable sans promesse de retour. Quitte à galérer en l’air ou à pied, autant profiter de l’aller pour boire un dernier verre, manger un dernier morceau, passer une dernière nuit Française sur le sol de Tremblay-en-France, ça ne s’invente pas.

L’aéroport Paris-Charles de Gaulle est la plus grosse plate-forme d’Europe et la dixième mondiale avec près de 70 millions de passagers. C’est vous dire si, une fois sur place, ça envoie du rêve. Mais il y a l’IBIS-CDG-Airport !

C’est un peu comme l’Auberge du Cheval Blanc dans ton village, tout le monde se connaît. Enfin, ce qui nous réunit tous ici c’est que chacun sait pourquoi on y est, en réalité. L’occasion de te faire 1440 amis, voire plus, pour ceux qui sont adeptes des chambres triples. Prévois tes cartes Pokémon, ton vieux pin’s de SOS Racisme, ta boule à neige avec Mickey aussi grand que la Tour Eiffel etc. Tout aura un succès fou, car ici c’est la France. Paris ! So chic, so glamour, so sexy, so…rry de te dire aussi de prévoir tes SMECTA et VOGALIB, car on ne partage pas que des checks dans les grands couloirs aériens. Où avais-je la tête?

Au Ouest-Nord-Ouest, comme tu peux le voir.

IBIS Roissy CDG à Tremblay en France
IBIS Roissy CDG à Tremblay en France

Et la chambre triple de l‘IBIS-CDG-Airport, me direz-vous? C’est fonctionnel, voire assez grand finalement. Ils ont même intégré une cabine intégrale de sanitaires qui ferait pâlir VINCI-autoroute. Non. Franchement, c’est pas mal.

L’énorme avantage de l’IBIS-CDG-Airport, c’est la proximité de tout ce qui te permet de prendre l’avion tranquillement. A trois minutes à pied du Terminal 3 et en une dizaine de minutes des autres Terminaux, grâce au CDGVAL, sans compter que l’établissement est placé en face de tous les arrêts de bus et RER en direction de Paris, distante d’une trentaine de minutes.

Tout est prévu sur place pour se restaurer sans annuler le voyage à cause des frais du J-1 et c’est important aussi. A commencer par une pizzeria, La Casa, où je m’attendais au pire qui n’est jamais arrivé. C’était bon, l’accueil était vraiment aimable et le fonctionnement ne faisait pas du tout usine à touristes.

A 20€ le convive, la soirée passe tranquillement, sans se soucier de ce qui nous attend le lendemain et c’est véritablement un moment de détente qui est proposé. Attention aux arrivées tardives sans check préalable sur le net! Cela peut bouchonner à l’accueil. Au passage, mention spéciale à la borne incendie extérieure de la pizzeria, car je n’ai jamais vu un aussi joli jardin pour mettre en valeur un truc aussi moche.

Arrive le dernier verre et mon incompréhension majeure de cet instant aérien passé au sol : Le Millésime. Encore une fois, c’est cosy, c’est détente, c’est foot sur les bords, reconnaissons-le, et…

…totalement foutage de g***** sur le tarif des vins au verre, où même certains grands établissements de Paris n’osent plus s’aventurer sur le terrain des 12€ le verre sans passer par les vins natures etc. Ici, je ne comprends pas l’accident industriel ou bien s’agit-il d’un appel grossier aux devises, alors qu’à aucun moment je ne l’ai ressenti ailleurs dans l’hôtel. D’autant que la proposition n’est pas exceptionnelle !

Une offre commerciale, on l’accepte ou on la rejette. Personne n’est obligé de souscrire à ce genre de proposition. Quel intérêt de pratiquer une telle tarification ? Il est tout de même un point où je suis en total accord avec IBIS-CDG-Airport, mais sans doute pas pour les mêmes raisons.

IBIS Roissy CDG à Tremblay en France
IBIS Roissy CDG à Tremblay en France

Et la vérité est qu’à ce prix-là, pour le verre de vin, la nationalité de tous les hôtes, c’est Pigeon, sous prétexte que la France serait un terroir exceptionnel. Le seul accroc de la soirée.

Le lendemain, après avoir passé une bonne nuit de sommeil en raison de l’insonorisation des chambres qui est parfaite, sus au petit-déjeuner copieux et sympa, bien que stressant si vous venez en mini-bus, car le placement est très aléatoire, voire impossible si vous aimez les collations en meute familiale. L’aubergiste n’y est pour rien, seule l’affluence est responsable. Astucieusement placées, vous disposez de bandes d’arrêt d’urgence qui permettent un peu d’isolement dans la cohue.

Le bilan côté accueil IBIS-CDG-Airport, tant réception que petit-déjeuner, -les vrais connaisseurs apprécieront la formule bababoom-: c’est très Parisien !!! A l’inverse, pizzeria et bistro Veritas, c’est absolument charmant et très convivial. En fait, c’est aussi très Parisien. Comment te dire? Tu connais les Champs-Elysées? Tu connais le Marais? Tu vois? C’est le même Paris, mais il y a Paris et Paris.

Toujours pas clair? Ben, c’est comme un Noël sans la neige, un samedi sans gilet jaune, une retraite « appoint » sans être Rockfeller, une marche contre le réchauffement climatique sans se faire arroser par les canons à eau des CRS etc. Enfin, tous ces trucs incontournables dans la vie que tu espères tant et où, le moment venu, tu perçois cruellement la réalité d’une certaine inconsistance. Voilà, c’est très Parisien, en somme…

En conclusion, l’hôtel IBIS-CDG-Airport, c’est idéal ! Emplacement, confort, proximité du parking (offre OnePark intéressante) et sérénité pour prendre l’envol, car l’essentiel est quand même là : s’envoler à l’heure ou atterrir avec une compagnie qui n’a pas encore déposé le bilan.

Un jour, tu feras Paris-New York pour 50 balles grâce aux compagnies low-cost, mais ce sera à toi de fournir ton parachute.

IBIS Roissy CDG à Tremblay en France
IBIS Roissy CDG à Tremblay en France

THE IBIS-CDG-AIRPORT ROISSY, 3 rue de Bruxelles, 93290 TREMBLAY-EN-FRANCE

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star