Le 5 Avenue à Saint-Jean-de-Monts

Le 5 Avenue à Saint-Jean-de-Monts

5 sur 5

En 1762, Sir John Montaigu, joueur invétéré, quatrième comte de Sandwich, se fit servir une petite collation vite fait lui permettant de ne pas interrompre sa partie et de manger sans se tacher les mains : viandes froides et fromages furent glissés entre deux tranches de pain. Le délire de la bouffe nomade était né…

Saint-Jean-de-Monts, 8 000 habitants l’hiver et près de 100 000 l’été. Que peut-on espérer en fin de saison ? Eh bien ! Encore une jolie surprise, cette fois-ci en forme de burger, qui change un peu de la restauration traditionnelle bien représentée dans la station balnéaire: le 5 Avenue.

Un pain croustillant et moelleux servi autour d’une viande hachée sur place, de qualité, voilà qui avait tout pour nous réjouir. Frites « fraîches » comme on dit maintenant et cuites comme il faut, ça change des US ça au moins. Ce qui devait être chaud ou tiède l’était parfaitement et ce qui n’avait pas à être cuit ne vous glaçait pas les dents pour autant. Un burger, ça se cuisine ! Bistronomiquement vôtre, c’est important.

Au 5 Avenue, on vient pour les burgers et même si le service sentait la fin de saison réussie et éprouvante, ajoutons une jolie note de fin avec un café gourmand digne de ce nom et pas arnaquant du tout. Là-encore, le chaud n’était pas à 250° sorti du micro-ondes sans ménagement et le froid était sympa.

Le 5 Avenue à Saint-Jean-de-Monts
Le 5 Avenue à Saint-Jean-de-Monts

Encore une fois, le service est parfois surprenant, mais la fraîcheur des ingrédients est au rendez-vous et la qualité est là! Le client exigeant aimerait tout avoir, mais le sourire de la patronne en fin de service remet tout à l’endroit. La roue tourne vite dans les stations et peut-être aurez-vous la chance d’aligner les planètes lors de votre prochaine escapade. Après tout… On compte 20 euros par personne et on a fait le tour du sujet d’une déclinaison de sandwiches en mode US et cuisinée Made in France par le 5 Avenue. N’oubliez pas le dernier verre…ou le premier 😉

Saint-Jean-de-Monts
Saint-Jean-de-Monts

LE 5 AVENUE, 5 Avenue de la Forêt, 85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS 02.51.58.66.46

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star