Port-Navalo

Port-Navalo, la Grande Cale, le Golfe…

Jolie découverte

Au loin, depuis Port-Navalo, on aperçoit Locmariaquer et Quiberon, l’autre pince du Golfe du Morbihan. Quiberon, c’est l’attendu des touristes durant la saison estivale…

Voilà! C’est la grosse station du coin, avec son port et ses touristes. Cette année, j’ai décidé de ramener du sable en mode écolo. Je ne le prélève plus dans une petite fiole, je prends une photo. C’est plus bio et ça plaît aux crabes.

Arzon est la ville dont Port-Navalo n’est au fond qu’un quartier, un peu comme Auray l’est pour Saint-Goustan, mais c’est ici que cela se passe en terme de dépaysement. Certes, Arzon compte également la station moderne de Crouesty qui est le plus grand port de plaisance de la côte bretonne.

Toutefois, Port-Navalo, au bout, c’est l’océan et le départ pour Belle-Île, Houat et Hoëdic, et puis ce bleu….

Avec l’avantage que si l’on se perd, c’est facile de se retrouver…

Port-Navalo
Port-Navalo

Deux superbes plages, des rochers, une eau transparente, la station familiale et tranquille par excellence…et la crêperie sympa qui ne rechigne pas à vous servir une part de far, car vous avez légèrement dépassé l’heure limite d’ouverture des fourneaux : La grande Cale.

Un personnel souriant qui n’hésite pas à prendre du temps avec les clients pour parler du pays. Après s’être fait recaler ailleurs de manière désagréable, cela faisait du bien un peu de réconfort. Nous reviendrons, un de ces jours, pour tester le restaurant! Deux crêperies en deux jours, quand même…

Côté patoche et far, c’est déjà un succès. Ah! Je vois. Vous en vouliez une part vous aussi? A déguster sans modération, comme la Lancelot, la fameuse bière du pays dont je vous ai déjà parlé ici.

La Grande Cale à Port-Navalo
La Grande Cale à Port-Navalo

LA GRANDE CALE, 29 rue du général de Gaulle, 56640 ARZON (Port-Navalo) 02.90.73.40.16

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Une réflexion sur “Port-Navalo, la Grande Cale, le Golfe…

Les commentaires sont fermés.