L'Atlantique à Vannes

L’Atlantique à Vannes

Presque face à la mer

Il flotte un parfum de station balnéaire quand vos pas vous dirigent de la vieille ville de Vannes en direction des quais : L’Atlantique vous tend alors les bras.

L'Atlantique à Vannes
L’Atlantique à Vannes

Une jolie recommandation de notre hôtel, moins atypique que les précédents et pas vraiment branchée crêpes, nous sommes plutôt dans la brasserie de qualité. Et qui dit brasserie du port à Vannes signifie plateau de fruits de mer, poissons, coquillages et crustacés.

L'Atlantique à Vannes
L’Atlantique à Vannes

Bien armés et munis d’une Plancoët fines bulles, l’eau courante à Vannes, et d’un Muscadet pas mal non plus, c’est l’un des meilleurs plateaux que j’ai pu déguster, n’en déplaisent aux brasseries parisiennes, na !

Personnel très souriant et aux petits soins et un écailler qui ne chôme pas les soirs d’été. Malgré tout, il est toujours difficile de décrire une ambiance dans un restaurant lorsque nous ne fréquentons que la terrasse. Surtout un jour de jazz en ville à Vannes ! A coup sûr, l’Atlantique est un restaurant qui compte à Vannes tant pour sa proximité du port que pour la qualité de ses produits.

81€ le plateau de fruits de mer copieux et gentiment adaptable pour deux convives, 25€ le Muscadet gouleyant et de bonne vinif, voilà pour les grandes lignes d’une soirée de qualité et gastronomique. Bretonne, quoi!

L’ATLANTIQUE, 16, Place Gambetta, 56000 VANNES, 02.97.54.01.58

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.