Hôtel la Marebaudière à Vannes

La Marebaudière à Vannes

Excellent rapport qualité prix !

Séjourner à Vannes ne relève pas de l’exploit, car la préfecture du Morbihan dispose de toutes les chaînes habituelles, mais allier le confort, le côté pratique et le centre-ville, ce n’est pas si simple. Pari réussi avec l’hôtel La Marebaudière!

Confortable hôtel rénové il y a trois ans à peine, l’établissement jouit d’une situation parfaite et permet une orientation rapide vers le Golfe ou Rennes. Et admirez donc ce parking, sécurisé, et ôtant d’un poids certain tant il est difficile de circuler en voiture dans la vieille ville (et c’est tant mieux!).

Hôtel la Marebaudière à Vannes
Hôtel la Marebaudière à Vannes

Nous n’avons pas séjourné que sur le parking et les chambres au décor standardisé sont extrêmement confortables et très pratiques avec de nombreux rangements. Les prestations sont classiques et il n’y a pas de véritable charme ; toutefois, notez le bien, car c’est de plus en plus rare : zéro défaut sur la propreté et l’hygiène des chambres et des communs.

Nous sommes en centre ville et côté bruit, c’est exceptionnellement reposant. Pas de clim’, mais les nuits en Bretagne sont fraîches, sauf épisode caniculaire. A noter, justement, les ventilateurs présents dans les chambres qui sont bien appréciables. Un côté SPA que nous n’avons pas exploré, une salle de séminaire, un hall spacieux aux services bien utiles (là-aussi, pour une fois!) avec presse, documentation touristique, salon de repos et salon de télévision. Location de vélo pour les plus sportifs, tout est mis en oeuvre pour que le séjour soit des plus agréables.

Accueil très chaleureux dès la première prise de contact et remise de deux trésors : la carte de la vieille ville (et nous en sommes à six minutes à pied) et la carte des restaurants recommandés et c’est une excellente initiative à saluer ! Nous n’avons jamais été déçus par les suggestions. De quoi passer un Jazz en ville hyper sympa !

Et le petit déjeuner, me direz-vous? Encore un sans faute. Une dame très sympathique et réactive vous accueille de 6h30 à 10h (10h30 le week-end) et encore une fois, rien ne manque à l’appel pour un buffet mariant le salé et le sucré, toujours parfaitement garni quelle que soit l’heure où vous le croisez. Conviviale, la petite corbeille de mini-croissants à la réception, qui n’a pas manqué de me rappeler les excellentes pratiques d’un ancien directeur d’hôtel de Royat.

Suivant les voyagistes et les offres fréquentes du site de l’hôtel, comptez 95 à 110 euros la nuit en chambre double. Petit déjeuner buffet à 13€ et avec une offre, régalez-vous à 10€ ! La Marebaudière n’est pas un hôtel one shot, mais il pourrait bien devenir notre pied-à-terre sur Vannes tant il cumule tous les atouts en vue d’un séjour réussi dans le Golfe du Morbihan.

Connaissez-vous le réseau Quality Hôtel ? Avec son Choice Hotels et son Choice Privileges, c’est à découvrir !

LA MAREBAUDIERE, 4 rue Aristide Briand 56000 VANNES 02.97.47.34.29

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!