Le Rostand à Paris

Le Rostand à Paris

Café littéraire rafraîchissant

Interdit aux pisse-froids, pourrait-on dire tant les toilettes sont estivales dans ce très bel établissement, de type brasserie traditionnelle, situé en face du Jardin du Luxembourg, dans le quartier de l’Odéon : le Rostand !

The place to be des étudiants, des éditeurs, des professeurs, des auteurs, érigée au rang de café littéraire, ce lieu emblématique de l’Odéon a même réussi à inspirer un prix, c’est dire !

Tout est décor ici et de nombreuses scènes de films s’y sont tournées…et vous savez que ce n’est pas le seul bistro de Paris!

Et si vous ne tournez pas un film, ça donne quoi à part ça? Piège à touristes pour certains, « incredible time » pour d’autres, voici mon avis : une brasserie parisienne typique, vous ai-je dit. Là aussi, comme d’autres

Le Rostand à Paris

Qu’est-ce qu’une brasserie parisienne typique?

Vous êtes en 2019 et le coup du chat qui ne sert à rien, juste pour attirer votre attention, ben ça marche encore !

Alors, une brasserie typique parisienne est merveilleuse au plan de l’accueil, des mets et du service quand :

*Tu as une envie folle de faire pipi et que le Jardin du Luxembourg…comment dire? Enfin voilà quoi.
*Tu as mal aux pieds et plus de banc pour t’asseoir, même en chipant un petit voilier dans le bassin du Sénat
*T’as plus de batterie sur ton portable et que t’as pas d’ami pour switcher
*T’as soif. Genre touareg en premier semestre de formation à Carcassonne durant cet été caniculaire
*Tu boufferais un sanglier sur place, sauf que t’es pas dans les Ardennes!

Et c’est quoi une brasserie moche, où tu es mal reçu, où tu bouffes mal et où le service est à…? Celle où tu espères toujours bien manger, où tu as réservé, mis tous tes espoirs dans la soirée, même que ta vessie est vide et que tu as presque jeûné à dessein depuis la veille. Et pire qu’une brasserie moche que tu réserves après avoir fait surchauffer les serveurs de La Fourchette et de TripAdvisor, tu as la brasserie, où tu « retournes », car c’était si bien la première fois.

Excusez cet élan de familiarité dans le tutoiement, mais cela m’arrive parfois. En conclusion, pour nous, ce jour-là, c’était bien. Les prix habituels, 35€ par personne sans trop forcer sur un apéro, un plat, un verre et un café…mais, assurément, un autre jour, à une autre heure, avec le petit chauve plutôt que le grand brun derrière le comptoir, cela aurait pu être « horrible ».

Comme on le dit à la Coupole : « ça, c’est Paris! »

LE ROSTAND 6 place Edmond Rostand 75006 PARIS 01.43.54.61.58

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star