Flash bistro: le Raboliot à Nouan-le-Fuzelier

Le Bistrot du Raboliot

La Sologne !

Toujours dans le triptyque Berry-Sologne-Orléanais, le village de Nouan-le-Fuzelier a un bistro qui mérite le détour ! Le Raboliot.

Ouvrons une page culturelle, une fois n’est pas coutume, c’est le titre d’un livre de Maurice Genevoix, prix Goncourt 1925, où l’auteur narre la vie libre d’un braconnier de Sologne : le Raboliot.

Point de collet ici, ni même de main dans le sac, peut-être un poil de lapin quand même, car le succès entraîne la longueur de l’instant de partage. Rançon d’une belle réussite culinaire avec des plats et des terrines faits maison…et une présentation qui fait pardonner l’attente sous le parasol.

Le Bistrot du Raboliot
Le Bistrot du Raboliot

Avec 25 euros le dimanche, on se régale autour d’une jolie formule complète. L’adresse vaut vraiment le détour et certains pourraient s’en inspirer dans des lieux pourtant bien plus prometteurs que Nouan-le-Fuzelier qui reste un joli village certes, mais un village malgré tout. Nouan, ça se mérite. Il faut entrer en profondeur et se décider pour une jolie halte avant d’attaquer Chenonceau.

Et on se dit en partant qu’on repassera bien un de ces jours….

LE RABOLIOT, 4 rue Saint-Marc 41600 Nouan-le-Fuzelier 02.54.94.40.00

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

One reply to “Flash bistro: le Raboliot à Nouan-le-Fuzelier

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star