La Roseraie à Chenonceaux

La Roseraie à Chenonceaux

Vaut le détour…

A cinq minutes du Château de Chenonceau, dans la ville éponyme avec un « x », voici une jolie adresse avec une jolie terrasse pour un joli moment : la Roseraie.

Ici, ça cuisine! Ni gastro ni bobo, le chef ose les saveurs et dresse de jolies assiettes pleines de couleurs. Pas de triche ni de tralala, on y croit ou pas. Plutôt convaincus à vrai dire, bien avant la fin du repas.

La Roseraie à Chenonceaux
La Roseraie à Chenonceaux

Véritable fil rouge de ce blog et salut permanent à l’Auvergne, non seulement l’accueil est sympa et les plats sont goûteux, mais en plus la Roseraie sert de la Chateldon ! Cela commençait bien. Notez que la Chateldon, cela connaît parfois des exceptions qui confirment la règle…

La Roseraie à Chenonceaux
La Roseraie à Chenonceaux

Le chef de salle, barman, sommelier, guide touristique ne tarit pas d’éloge sur la région et ses trésors. Osez la carte des vins locaux! Il en parle si bien que nous avons découvert dès le lendemain le domaine du Clos de Roussely à Angé. Très belle découverte ! Et si le Cher coule ici, les vins de Loire ne sont pas en reste.

La Roseraie à Chenonceaux
La Roseraie à Chenonceaux

A 40 euros par personne tout compris dans le menu Diane, on se fait plaisir dans le cadre d’une belle soirée d’été sur une jolie terrasse aménagée. Vins raisonnables aux alentours de 20 à 30 euros la bouteille, apéro du même accabit – profitez-en pour (re)découvrir le Vouvray-. Belle adresse à faire sur Chenonceaux et à deux pas des hôtels ! A noter que l’établissement offre le gîte également, mais nous n’avons pas testé. Visitez leur site très complet!

La Roseraie à Chenonceaux
La Roseraie à Chenonceaux

LA ROSERAIE, 7, rue Bretonneau 37150 Chenonceaux 02.47.23.90.09

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

One reply to “La Roseraie à Chenonceaux

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star