Le ZooParc de Beauval

ZooParc de Beauval

Un zoo qui monte !

L’un des cinq plus beaux zoos du monde et ce n’est pas usurpé ! A 30 minutes à peine de Chenonceaux, au carrefour du Berry, de l’Orléanais et de la Touraine, le village de Saint-Agnan abrite une pépite au coeur du Loir-et-Cher : le Zoo de Beauval !

C’est une entreprise familiale depuis 1980 revendiquant 600 espèces différentes et près de 3000 animaux, avec des introductions inédites en France, comme le lion blanc, et la naissance en captivité, en 2017, de pandas géants. Et malgré l’affluence, l’intégralité du site est propre et parfaitement entretenue…et végétalisée, comme le veut la tradition dans cette région !

ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval

Une résidence hôtelière complète les trois hôtels 3 étoiles implantés dans cet énorme jardin de 35 hectares. Comptez une énorme journée pour participer à l’ensemble des activités du parc, dont les spectacles et un minimum de 5 à 6 heures pour espérer faire le tour (rapide) de l’ensemble des vitrines à ciel ouvert proposées.

ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval

Pas moins de quatre serres pour présenter les oiseaux, reptiles, singes et autres lamantins et trois plaines de jeux réservées à la savane africaine, aux éléphants et aux herbivores d’Asie. Tiens, en parlant de poids lourds:

Les tortues géantes, dans le genre, c’est bien aussi:

Sans compter le pavillon chinois Sur les hauteurs de Chine, la Réserve des Hippos et la Terre des Lions ! C’est un parc magnifique et verdoyant, de quoi plaire aux tortues en effet:

Ajoutez à cela, la piscine des otaries et la plaine de spectacle pour les rapaces et vous aurez tôt fait d’imaginer que deux jours, c’est bien aussi pour tout appréhender. Et puis la boutique de souvenirs, et puis la rentrée des girafes et puis le resto… Tiens, un petit yaourt glacé bio ?

ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval

Sur les hauteurs de Chine reste le pavillon le plus prisé suite à la naissance en captivité des pandas, restauration asiatique sur place de qualité. C’est un plus appréciable, car il faut beaucoup marcher au Zoo de Beauval…et penser à se reposer aussi.

ZooParc de Beauval

Chuttttt!

La star….

Tout le parc est largement accessible et les enfants ne rateront rien du spectacle, même s’ils sont parfois largement aidés !

La Terre des Lions reste l’un des grands moments passés au parc, surtout quand le roi prend la pose.

Sensation garantie….

Dans ce domaine, l’ours n’est pas en reste…

Et l’expression « être connu comme le loup blanc »…

Une magnifique diagonale motorisée est possible -et tant mieux!- depuis le mois d’avril 2019. Le téléphérique est très sympa pour visiter le parc autrement grâce aux vitres qui forment le plancher de certaines télécabines.

Et les singes? C’est pourtant vrai. On n’avait pas encore parlé des singes :

Et puis il y a ceux dont on aurait aimé retenir le nom ou apercevoir le regard, mais…

Un peu chameau l’animal parfois…

ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval

Sans compter l’anonymat des troupeaux, encore que…

Certains savent se faire remarquer par les rayures de zèbres

Ou par leur plumage !

Quant à d’autres, les manchots…

ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval

C’est quand même la belle vie !

Enchantés de la visite, de la journée, du parc. Un budget de 60 euros par adulte pour la journée suffira à passer les grilles, se restaurer et rapporter un (petit) souvenir.

Et on fait coucou, les petits gars !

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval

ZOO DE BEAUVAL, Avenue du Blanc 41110 Saint-Aignan 02.54.75.50.00

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

3 replies to “Le ZooParc de Beauval

  1. Beauval est un super beau zoo, aucun soucis, nous l’aimons tous. Mais c’est devenu une grosse machine, qui pour moi, a perdu de son âme. Enfin si on désire en profiter pleinement, il faut y aller hors saison, lorsqu’il y a beaucoup moins de monde. Sans discrédité ce beau zoo, si vous recherchez une sortie, moins fourmilière et plus familiale, dans la même région, je vous conseille le parc zoologique de la Haute Touche. Ce site appartient au muséum d’histoire naturelle. Beau blog et une belle continuation.

    J'aime

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star