Le Sophalie à Royat

Le Sophalie à Royat

L’authentique Auvergne…

Ça ne paye pas de mine au dehors et une fois entré, vous n’arriverez plus à en sortir. Convivialité, instant rare, souvenirs en préparation, Le Sophalie, c’est plus qu’une adresse à Royat !

Ici, ça cuisine, ça joue des gamelles et si ça cause un peu fort, c’est qu’une bande de copains a investi le bar pour décompresser après une rude journée sur Clermont, une visite au Puy ou ailleurs. Comme il est plaisant de retrouver la Chateldon en dehors de ses frontières, les plats de la patronne restent en tête longtemps après avoir eu le plaisir de partager la table et de casser la graine autour de la fameuse terrine maison, souvenir impérissable d’amour, de savoir-faire et de savoir-être concentrés en un seul plat.

Le Sophalie à Royat

Voilà l’affaire!

Ici on ose des cocktails d’amoureux, des feuilletés de chapon, de la crème de Saint-Jacques, sans renier l’Auvergne et ses salades gourmandes, pièces de bœuf, onglets de veau, foies gras poêlés et autres escargots dits de Bourgogne, pour la beauté du geste. Le Sophalie à Royat, c’est aussi une carte des vins et une collection impressionnante de beaux flacons à découvrir, issus d’une histoire ancienne de la maison pour nombre d’entre eux…

Ambiance d’hiver ou soirs d’été, c’est une jolie adresse à deux pas du Princesse Flore et de la Flèche d’Argent, qui n’a pas à rougir face aux adresses branchées de Clermont. Séduit? Certainement! La patronne, cuisinière, hôte, conteuse, amoureuse des mets autant que des belles personnes n’y est en rien étrangère. Commencer un séjour en Auvergne par une gamelle dans ce restaurant lounge, c’est assurément tout comprendre en une seule leçon ce qu’est l’hospitalité des Auvergnats.

LE SOPHALIE, 47 Boulevard Barrieu 63130 ROYAT 04.73.35.82.67

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!