L’Hôtel de JoBo à Paris

Hôtel de JoBo à Paris

Osez Joséphine !

L‘Hôtel de Jobo, lové dans la rue d’Ormesson à Paris, en hommage à un contrôleur des Finances qui ne fut jamais académicien, c’est comment dire…rock’n’roll! JoBo, comme Joséphine de Beauharnais, c’est le préalable. Mais JoBo comme Bambi Sloan qui a déjà officié à la rénovation du Saint James. Donc, JoBo, c’est avant tout un hommage à…Joséphine, n’est-ce pas ?

Vingt-quatre chambres composent cet écrin unique au cœur du Marais et si la terrasse ne paie pas de mine dès que l’imposant porche est franchi, attention les yeux! L’ambiance commence dès les premiers pas dans le couloir…

Souvenir du rapport de Joséphine de Beauharnais à l’esclavage ou volonté de rappeler la toile panthère tel un clin d’œil à l’Impératrice? En tout cas, c’est parfaitement réussi et à la limite du too much pour qui fréquenterait ce magnifique boutique-hôtel sans avoir feuilleter préalablement quelques pages sur internet.

Clin d’œil et trompe l’œil sont les deux expressions qui caractérisent le mieux l’énorme travail de la décoratrice ! Deux TV dans la chambre, le must.

A peine remis de ses émotions face au jeu de miroirs que la salle d’eau vous rappelle qu’il n’a pas été prévu un seul instant que vous puissiez souffrir la moindre comparaison avec un autre établissement du Marais.

Dès lors, rien de surprenant à trouver un bar, qui fait office également de salle de petit déjeuner, totalement raccord avec l’esprit du site. C’est un magnifique travail pour un magnifique établissement. On ne parlera pas du prix, ce serait mesquin, mais pour les plus débrouillards, vous le trouverez parfois sur les fameux réseaux dédiés au surclassement offert.

HOTEL DE JOBO, 10 rue d’Ormesson, 75004 PARIS 01 48 04 70 48

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

One reply to “L’Hôtel de JoBo à Paris

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star