L’Horloge à Avallon

L'Horloge à Avallon

Un bon moment en terrasse

La Tour de l’Horloge est la Tour du Guet d’Avallon. Le guetteur est descendu du Campanile depuis belle lurette, mais sans doute aurait-il apprécié, au XVe siècle, de pouvoir se restaurer entre deux gardes.

C’est donc dans une ambiance rouge et noire que la chaleureuse et dynamique équipe du restaurant L’Horloge vous accueille, terrasse comprise quand les rues pittoresques d’Avallon deviennent piétonnes les soirs d’été.

Et qu’y déguste-t-on me direz-vous? Traditionnel, répondrai-je! Traditionnel et cuisiné maison au cœur d’une carte ramassée qui ose les expériences sans décontenancer les touristes nombreux qui cherchent les grands classiques bourguignons.

Du petit menu à 15€ environ au festival des saveurs du week-end où la tourte à l’époisse rivalise avec l’omelette aux escargots, tous les budgets s’y retrouvent, même dans le cadre du simple petit creux puisque des plats sont envoyés à partir de 10€. Les cocktails sont beaux et au tarif en vigueur, les planches (charcuterie/fromage/mixte) m’ont paru un peu coûteuses pour la quantité proposée, même si la qualité est toujours au rendez-vous.

Vins d’ici et d’au-delà les frontières bourguignonnes également accessibles à toutes les bourses. Mention spéciale pour l’eau minérale : la Chateldon. Impossible de faire l’impasse si vous découvrez l’Auvergne et cette surprise à la carte d’un établissement bourguignon fut bien agréable. Et que faire ensuite, me direz-vous? Découvrir la ville et ses vieilles pierres -sans oublier les remparts-, cela va sans dire !

L’horloge est donc la deuxième belle découverte récente de cet été à Avallon, où il suffit de pousser les portes et d’être curieux pour passer des moments sympathiques et gastronomiques.

Ce n’est pas parce qu’on niche dans les vieilles pierres que l’ambiance doit être moyenâgeuse pour autant. L’Horloge, c’est jeune et festif. A bon entendeur :

L’HORLOGE, 63 Grande-Rue Aristide Briand 89200 AVALLON 03.86.46.75.24

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star