Le Bar 66 à Beaune

Le Bar 66 à Beaune

A deux pas des Hospices

Pas très loin des Hospices, Beaune et sa célèbre place Carnot peuvent s’enorgueillir, entre autres établissements prestigieux, de cultiver un petit coin de gastronomie conviviale : le Bar 66.

View this post on Instagram

#beaune to be alive

A post shared by Lomni Curieux (@lomnicurieux) on

Situé à 35 kilomètres de Dijon, soit une grosse trentaine de minutes en voiture en longeant la côte, Beaune n’est pas un village viticole qui sommeille. Loin s’en faut ! Francesco et Laetitia Donno ont rafraîchi l’adresse en 2013 et c’est un superbe bar à vins qui accueille désormais une clientèle internationale, cité prestigieuse des vins bourguignons oblige. La terrasse est un énorme plus. L’accueil est franc, massif et direct. Ici, ça fleure bon les planches, les terrines et les jolies bouteilles. Foi de Bourguignon : les Climats de Bourgogne sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO et l’invitation à faire ripaille prend tout son sens dans cette cité fortifiée qui compte environ 20 000 habitants.

Loin des pièges à touriste et au cœur du centre historique, le Bar 66 propose des planches gourmandes de charcuteries, de fromages et des plats terroir simples et authentiques. Point d’esquive! Il s’agit de supports à boire, car le Bar 66 est d’abord un bar à vins. La carte des fioles commence à 4.50€ pour le Kir et, comme vous pouvez aisément vous en douter, de plafond il n’est que le ciel. Les crus sont prestigieux et parfois le ballon vous paraîtra inaccessible, mais tout a un prix !

Soirée confortable à 60€ par personne avec kir, planche gourmande, dessert savoureux et Rully blanc 1er cru La Pucelle de chez Paul et Marie Jacqueson.

Une jolie soirée à Beaune, avant de rentrer dans la chambre d’hôtel, cela se termine toujours peu ou prou aux abords de l’Hôtel Dieu et des Hospices, alors…

LE BAR 66, 30 place Carnot 21200 DIJON 03.80.24.22.81 jusqu’à 2 heures du matin.

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!