Les Alizés à Courseulles-sur-Mer

Le resto du port…

Courseulles-sur-Mer se prépare aux commémorations du D-day et les Alizés, restaurant bien connu des touristes, n’échappe pas à l’engouement suscité par les événements du 6 juin prochain.

Château de la Buissière, Loiret

Les du Tillet avaient d’ailleurs le droit de haute, moyenne et basse justice sur leurs terres et un tribunal ou auditoire est toujours visible dans la cour d’honneur. Chacun prêtait serment devant Dieu et le Roi, comme en témoigne la fresque ci-contre.

L’important pour un restaurant reste l’assiette et la formule à 12€ le midi est tout à fait correcte avec buffet de hors d’œuvres, plat et café ou plat, dessert et café. A la carte, les prix sont à peine plus relevés et il est possible de passer un bon moment dans ce restaurant en maîtrisant le budget.

Les Alizés à Courseulles-sur-Mer

Poisson ou moules marinières, proximité du port oblige, régaleront petits et grands, vin au verre à prix abordable et salade de fruits correcte pour conclure. Vogue le navire, le service est efficace et rapide. L’amabilité dépend du sourire du client, nous sommes dans un lieu de passage très touristique.

Les Alizés à Courseulles-sur-Mer restaurant du port

Les Alizés, rien de déboussolant en somme. Une cuisine familiale toute simple, sans recherche ostentatoire ni saveur particulière ou bouleversante, un bon rapport qualité-prix. Un surf tranquille sur des valeurs sûres quand on se trouve en villégiature à la mer !

Les Alizés à Courseulles-sur-Mer restaurant du port

Ajoutons à cela une jolie animation des Jardifoliz et la journée sera belle à Courseulles-sur-Mer !

LES ALIZÉS, 4 Quai O, 14770 Courseulles-sur-Mer 02.31.66.14.14

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!