Chez Julien, l’Epoque à Paris

Chez Julien, atypique et convivial

Ambiance décontractée et style bistro pour cet établissement parisien typique situé au 81 rue du Cardinal Lemoine dans le 5e arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard, célèbre pour ses nombreux restaurants. Avant de vous régaler Chez Julien, le restaurant l’Epoque, je vous invite à remonter les 680 mètres de la rue pour évoquer les anciennes fortifications de Philippe Auguste, Verlaine, Hemingway, la Tour d’Argent et le Paradis Latin, rien que ça. Vous croiserez également le boulevard Saint-Germain, la rue Monge et ses arènes de Lutèce, la rue Clovis et le Panthéon niché pas si loin. La Contrescarpe ou le Quartier Latin, c’est d’abord une ambiance, et pas seulement pour les bouffons du Roi :

Erreur
Cette vidéo n’existe pas

Petit resto… et grosse ambiance qui nous a conduit de la terrasse vers l’intérieur et du jour…vers la nuit. Eh oui ! Quand on aime… Malgré ce déménagement intempestif du trottoir vers la salle, la serveuse est restée charmante de bout en bout.

Le fait maison est une évidence et il est revendiqué qu’il s’agisse du foie gras, de la pièce du boucher agrémentée de superbes sauces comme il se doit ou des desserts alléchants.

Chez Julien, l'Epoque, restaurant à Paris 75005
Chez Julien, l’Epoque, restaurant à Paris 75005

Un service très professionnel et souriant quoi qu’il arrive, et même si le temps n’a jamais paru long, le patron sait vous divertir de pensées subliminales ou carrément clamées sur les murs, faisant causer dans les tablées.

N’oubliez pas l’ardoise, car elle révèle des suggestions et un choix de vins au verre à un prix très abordable, mention spéciale au Mercurey et au Chablis.

Chez Julien, l'Epoque, restaurant à Paris 75005
Chez Julien, l’Epoque, restaurant à Paris 75005

Dans un secteur où les restaurants sont légion, difficile de trouver le bon. Pour moi, c’est fait et du premier coup ! Songez à réserver, c’est plus prudent, et laissez se balader vos papilles entre les différents produits proposés au sein d’une carte restreinte qui inspire confiance. Pour le soir, entre 40 et 50 € et le tour est joué, verres de vins compris, et le midi la formule permet de faire bon et simple sans se ruiner.

Toutes les infos utiles sont sur leur site WordPress 😉 :

Chez Julien, Restaurant l'Epoque à Paris
Chez Julien, Restaurant l’Epoque à Paris

CHEZ JULIEN – L’EPOQUE 81 rue du Cardinal Lemoine 75005 PARIS 09.53.29.68.59

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!