Le Saigon, restaurant, Auxerre

Le Saigon à Auxerre

Saveurs d’Asie à Auxerre

Le meilleur restaurant de spécialités chinoises et vietnamiennes d’Auxerre ! » . Et depuis bien longtemps. De mémoire, je dirais… 25 ans. Bien avant la mode des buffets gargantuesques, où le doute général était parfois permis et bien après la fin de cette aventure d’enseignes musicales, où les spécialités chinoises se muent en gourmandises japonaises, au gré d’un changement de façade intervenu durant la nuit. Buffet pour buffet et bulot chinois pour bulot nippon, où se cache la malice, hein ?

Le Saigon a traversé ces modes et il est toujours là malgré la valse des restos à Auxerre et les nouveaux concepts.

Il est même prudent de réserver, car la salle n’est pas immense et certaines fins de semaine sont serrées. L’accueil est chaleureux avec le patron à la commande, jamais avare de discussion culinaire et une toute aussi charmante serveuse souriante qui met de l’ambiance de table en table.

Le Saigon, restaurant, Auxerre
Le Saigon, restaurant, Auxerre

Et que mange-t-on ? Du frais. Cuisiné maison et on le sent dès l’arrivée dans les assiettes. Avec des herbes et des épices, du (bon) goût et des saveurs qui transportent. D’ailleurs, durant tout le repas, vous remarquerez les nombreuses allées et venues de clients nomades. L’activité de plats à emporter et de traiteur fonctionne parfaitement et ravit les clients habitués.

Canard laqué succulent, avec son riz cantonais ou bien encore marmite du pêcheur ou fondue du pêcheur que l’on déguste les yeux fermés, les propositions sont multiples et les enfants n’en sont pas exclus.

La carte des desserts est très abordable et le thé au jasmin ou à la menthe accompagnera délicatement votre repas, à moins qu’un vin local ne vous séduise, toujours à prix doux.

Toutes les infos utiles sont sur leur site :

Le Saigon, restaurant, Auxerre
Le Saigon, restaurant, Auxerre

A trente euros par personne, on a fait le tour de l’entrée jusqu’au dessert, en passant par l’apéritif maison et le gingembre piquant, arrosé d’une demi-bouteille d’Irancy rosé. Les menus permettent de largement réduire l’addition pour un moment tout aussi savoureux. Situé en centre ville, le Saigon vous invite également à une balade digestive vers les rues commerçantes et les sites à visiter sur Auxerre.

LE SAIGON, 9 rue du Nil 89000 AUXERRE 03.86.52.26.49

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Une réflexion sur “Le Saigon à Auxerre

Les commentaires sont fermés.