Le Maharaja à Dijon

Le Maharaja, rue Monge à Dijon

Situé au centre ville, à quelques minutes de la place Darcy et en face de la place Zola, c’est un restaurant indien bien situé dans Dijon qui vous accueille avec le sourire. Le cadre ne date pas d’hier et mériterait un petit coup de neuf, mais le personnel sympathique se presse pour vous faire plaisir et on oublie un peu le côté kitsch de l’affaire.

Le Maharaja, rue Monge à Dijon
Le Maharaja, rue Monge à Dijon

La rue Monge honorant un mathématicien Beaunois révolutionnaire, parlons prix ! Les formules commencent à 8 euros et le bonheur des papilles est donc à porter de toutes les bourses.  Beignets, Tandoori, Tikka, Samossa et pain traditionnel Nan sont au rendez-vous et dans le menu à 19.50 euros, c’est très copieux !

Une musique dépaysante, et donc relaxante, vous fait oublier les tracas de la ville et on sort de l’établissement en se disant que le moment était sympa. Rien de transcendant non plus, il faut bien le reconnaître. Le riz basmati est bien servi, les plats en sauce sont généreusement garnis, mais ce n’est pas non plus un souvenir culinaire impérissable. La cuisine traditionnelle asiatique ou indienne en terre bourguignonne, ce n’est jamais facile.

Le Maharaja, rue Monge à Dijon
Le Maharaja, rue Monge à Dijon

Peut-être qu’un changement de décor, un renouvellement dans le choix des musiques un peu stéréotypées et une pichenette d’inventivité dans les propositions de menus viendraient égayer le souvenir. C’est difficile de marquer les esprits dans la cuisine orientale proposée dans les restaurants occidentaux, mais la cuisine indienne dispose quand même de près de vingt-cinq épices pour nous régaler ! Au final, le potentiel est là et c’est fort bon.

A vous de juger ! Excellente adresse pour les étudiants peu fortunés qui veulent se taper la cloche sans ses tarifs et menu végétarien pour les sans-viande. Il convient de le préciser aussi 😉

Le Maharaja, rue Monge à Dijon
Le Maharaja, rue Monge à Dijon

Le site pour voyager, c’est par ici :

Le Maharaja, restaurant, rue Monge à Dijon
Le Maharaja, rue Monge à Dijon

LE MAHARAJA, 44 rue Monge, 21000 DIJON 03.80.27.46.02

One reply to “Le Maharaja à Dijon

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star