Flash Bistro : L’American Dream à Paris

Pierre Daunou est né en 1761 et a vécu 78 ans. Dire qu’il a touché à tout serait réducteur et passer en revue ses multiples talents serait ennuyeux au possible. Homme politique, homme de lettres, passionné d’éducation, c’est en 1881 que Paris lui dédie cette voie reliant le quartier Opéra-place Vendôme au boulevard des Capucines-La Madeleine. Un théâtre éponyme, le fameux Harry’s New York Bar since 1911 et au 21, voici l’iconoclaste American Dream.

American Dream, Paris
American Dream, Paris

1 000 m2, 450 places, on boit, on mange, on assiste au spectacle, gogo danseuses et danseurs, show bar, piano bar, burlesque et quatre restaurants pour quatre ambiances sur quatre niveaux !

A part ça, j’ai bu un coup. Happy hour oblige, c’était pas cher et pas transcendant non plus, avec ou sans alcool. Le dream est dans le titre, c’est déjà pas mal ! Je préfère de loin un vrai bistro de Paris et il en existe de superbes à deux pas d’ici.

Oui, c’est mince. A  16 heures et en famille, l’American Dream, ça fonctionne aussi très bien. Le personnel est un peu en charentaises, mais c’est sans doute le décalage horaire qui veut cela. C’est chouette, ça dépayse, la musique est bonne… et on oublie Paris un court instant pour se croire un chouille chez l’oncle Sam.

Dès que j’y retourne et que je croise les danseuses, promis, je viens vous en parler à nouveau ici 😉

Et pour se faire la meilleure des idées, la vôtre, c’est par ici !

Américan dream, le site
American dream, le site

L’AMERICAN DREAM, 21 rue Daunou 75002 PARIS 01.42.60.99.89

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star