Flash bistro : A la Place Saint-Georges à Paris

A la Place Saint-Georges

Face au Théâtre

A la Place Saint-Georges … c’est tout d’abord dans le quartier Saint-Georges, entre la rue Notre-Dame-de-Lorette et … la rue Saint-Georges. Ce café-brasserie bénéficie bien évidemment d’une situation exceptionnelle puisque situé en face du Théâtre Saint Georges..

Créée en 1824, cette place circulaire comprend une fontaine centrale qui fut tarie en 1906 ( en raison des travaux de construction du métro ) avant d’être remise en eau en 1995, en ornementation d’un monument érigé en l’honneur de Paul Gavarni, dessinateur de son état et spécialiste de la représentation de figures carnavalesques ( le Carnaval de Paris qui a sévi du XIème au XVème siècle ).

Le service a été agréable, mais la situation quasi-monopolistique en face du Théâtre Saint-Georges se paye un peu cher à mon goût. Pour une simple planche de charcuterie fromages accompagnée d’un verre sympa, nous grimpons vite vers les 25 €. En province, c’est du parisianisme touristique, mais à Paris c’est un peu abusé ! A refaire prochainement, histoire de ne pas rester sur une impression mitigée pour cette brasserie sympathique d’après spectacle.

La comédie de boulevard est à ce prix si l’on ne souhaite pas marcher davantage…

A la Place Saint-Georges, le site !

A LA PLACE SAINT-GEORGES, 60 rue Saint-Georges 75009 PARIS 01.42.80.39.32

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

2 replies to “Flash bistro : A la Place Saint-Georges à Paris

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star