La Maison Athénée à Paris

La rue de Caumartin se niche entre les quartiers de l’Opéra et de la place Vendôme pour faire court. Vous voyez l’Olympia et sa récente place Henri Salvador ? C’est en face ! Le quartier de la Chaussée d’Antin, dans le 9ème arrondissement de Paris. Voulue en 1779 par le marquis de Saint-Ange, Antoine-Louis Lefebvre de Caumartin de son vrai nom, elle est surtout l’œuvre de l’architecte Aubert qui y fit élever une trentaine d’hôtels particuliers.

Stendhal y écrivit sa Chartreuse de Parme en moins de trois mois, Eugène Labiche y mourut en une seule prise, la Compagnie du Canal du Panama y prit l’eau et Petiot y tint un cabinet médical tristement célèbre. Si vous ajoutez Zize qui se produit chaque soir à la Comédie-Caumartin, cela vous donne la tonalité de la rue.

C’est donc au 19 que se trouve ce havre de paix, cosy et loin, très loin, du tumulte de la ville : la Maison Athénée. A sept minutes à pied de l’Opéra, du Café de la Paix qui nous a tant déçu… et des grands magasins ! Dès l’entrée discrète dans les lieux, le raffinement vous envahit. Ici tout est luxe -les produits de bain sont signés Hermès-, calme -les amoureux de Jazz et des bandes-son de Paris Dernière seront ravis- et volupté. En témoignent les salons privés accessibles et l’ambiance italienne.

Salon Maison Athénée
Maison Athénée, 19 rue de Caumartin 75019 Paris

Les plus coquins y percevront quelque chose d’indicible. En effet, cette maison appartient à la Collection Maisons Particulières qui comprend deux établissements qui ont été parfaitement décorés. La maison dont il est question ici nous plonge dans l’univers du théâtre, des loges et des salons où l’on murmure à l’entracte. L’autre alcôve est la Maison Souquet, une ancienne maison close transformée en petit palais au 10, rue de Bruxelles, non loin de là…

La Maison Souquet, hôtel à Paris
La Maison Souquet, hôtel à Paris

Des chambres vous ne saurez rien, car je veux vous en laisser la surprise. Elles sont toutes décorées avec le soin du détail le plus infime et chouchoutées par un personnel bienveillant. Le petit déjeuner permet des compositions intéressantes et il est servi dans un superbe salon ou dans votre chambre. Comme Le Jobo, cet établissement ne vous laissera pas de marbre.

Oubliez les centrales et réservez votre voyage en amoureux au meilleur prix directement sur le site. Deux coupes de Champagne vous seront offertes, vous serez certainement surclassé, une heure d’arrivée tôt sera possible et nous avons même bénéficié d’une offre sur le petit-déjeuner !

Alors, on clique ?

Site de la Maison Athénée, hôtel Paris
Site de la Maison Athénée, hôtel Paris

Possibilité de se garer dans l’un des deux parkings dans la rue, dont celui de l’Olympia. Attention ! Le soir, vous serez tributaires du spectacle pour sortir et les grilles se ferment pour la nuit. Le parking Vendôme est à quatre minutes. Beaucoup moins onéreux, grâce à une offre Néoparking, visez le parking SAEMENS Pyramides, qui est situé à quinze minutes à pied, via la rue Danièle Casanova et le Boulevard des Capucines, c’est tout droit !

Le SAEMENS Pyramides, c’est également l’occasion de visiter le Louvre, de boire un coup à La Comédie et de rire devant un bon spectacle, mais c’est une autre histoire…

LA MAISON ATHÉNÉE, 19, rue de Caumartin, Paris 01.40.17.99.29

Toutes les images ou vidéos qui ne sont pas de ma production vous emmènent directement vers leur site hébergeur par simple clic. Une occasion supplémentaire d’être curieux et d’en apprendre bien davantage sur le sujet traité ici!

Image à la Une : http://maisonsparticulieres.com/fr/

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star